IMG_1206.jpg

Réflexologie Bébé Emotionnelle

Un pied, aussi petit soit-il = 7200 terminaisons nerveuses.

Cette pratique chinoise est très ancienne et définit nos pieds comme le miroir de l'âme. Ils sont une cartographie de notre corps. Chaque zone réflexe correspond à une partie de notre corps : organe, glande. Celui-ci s'auto régule avec la pratique de la réflexologie plantaire, elle draine les toxines, diminue et peut supprimer les douleurs. 

L'intérêt de cette pratique pour votre Tout-petit 

La réflexologie bébé émotionnelle a pour but de soulager les maux et d'apaiser les émotions de bébé, en libérant les tensions émotionnelles que votre Tout-petit a vécu dans sa vie intra utérine, pendant ou après sa naissance et dans son histoire familiale. 

Les nouveaux-nés vivent un tourbillon d'émotions dès leur naissance et nous pouvons les accompagner à mieux l'accueillir.

bea06eb1-dbd2-4d0c-9b59-4a75925de120.jpg
712c5798-d3d8-4501-a714-95b1c7357eb9.JPG

Les bienfaits pour votre bébé

Amélioration de la relaxation, du sommeil et de la concentration 

Diminution des hormones de stress (cortisol, adrénaline) 

Boost les défenses immunitaires

Et pour vous, parents?

Renforcer les habiletés parentales 

Accompagner et soulager votre enfant

Communiquer d'une autre manière avec votre bébé

danijel-durkovic-QOSb_iH9Uas-unsplash.jpg

La Réflexologie Bébé Emotionnelle 

Soulage les maux

Les douleurs dentaires

Les défenses immunitaires

La relaxation, le sommeil 

La sphère ORL (nez bouché, soulager une otite, infection broncho-pulmonaire)

Le reflux gastro-oesophagien (RGO)

Les troubles digestifs (coliques, diarrhées et constipation) 

Les problèmes de peaux 

Apaise les émotions

La séance de bienvenue (elle se déroule dans l'idéal dans les jours suivant la naissance) 

La naissance par césarienne

La tristesse

La colère 

La peur 

Les angoisses, pleurs

Le déroulé d'un atelier 

Le but de cet atelier est de vous transmettre et vous donner confiance dans des gestes adaptés de la réflexologie Bébé Emotionelle. Ainsi, vous pourrez soulager les inconforts de votre enfant.

Le jour de l'atelier, nous échangerons au sujet de votre grossesse et de votre accouchement afin d'être au plus proche des besoins de chacun.  Ce temps de partage est d'une grande aide pour travailler au mieux-être de votre bébé. Votre nourrisson entend son histoire. La verbalisation et l'écoute sont essentielles pour que votre bébé se libère et abandonne les émotions qui ne lui appartient pas, ou plus. 

A la fin de cet atelier, vous pourrez reproduire ces gestes dans votre quotidien. Cette pratique n'est pas à visée thérapeutique et ne remplace pas une consultation ou un avis médical.

La pratique : par un toucher spécifique sur les zones ou points correspondants, la réflexologie bébé émotionnelle va permettre d'auto-réguler le corps de votre enfant. A l'aide de mon poupon, je vous montrerai les techniques afin que vous puissiez les reproduire sur votre bébé. 

87cd71e2-2f5d-499d-a25e-44d8e06d617d.jpg

1 séance de 1h

En amont de cet atelier d'une heure nous échangeons au sujet de vos besoins, votre demande et de vos ressentis. Chaque séance est unique et ressemble à votre famille, votre histoire. Le temps de l'atelier peut varier en fonction de votre bébé. 

Réflexologie Bébé Emotionnelle 

50€